A propos

Bonjour,

Ce blog, ouvert le 17 novembre 2017, est simplement un transfert de  mes articles (Mu) publiés dans le blog collaboratif et à but pédagogique dont je suis l’administratrice : « Le Coin lecture d’Arsène » et son petit frère « Le Petit Coin lecture de Mu ». C’est juste un moyen pour moi de garder une trace de mes propres lectures.

Documentaliste en collège et mère de trois enfants très grands lecteurs, je travaille donc dans un CDI et fréquente aussi l’espace lecture de notre village et la médiathèque de la ville d’à côté… sans compter l’immense bibliothèque créée au fil des ans dans  notre propre maison. L’offre est immense dans le monde de l’édition. Comment faire son choix parmi tous ces titres ? Peut-être ce blog vous y aidera-t-il ?

Un blog comme moyen de partager ma plus grande passion depuis toujours  : la lecture. Peut-être à terme vais-je y intégrer mes lectures « adultes » car jusqu’à présent je n’avais pas d’endroit pour en faire un petit compte rendu… mais j’avoue aussi que mon projet pédagogique de promotion de la lecture auprès des jeunes en milieu rural isolé me demande déjà tellement d’heures de lecture de livres jeunesse que Dostoïevski est un peu passé à la trappe… Peut-être à la retraite !

Excellentes lectures à tous !

Une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme.

Cicéron

 

 

Publicités