album, maternelle, primaire

Grippé !, de Titus

Quand on est malade, malgré la fièvre, on est quand même un peu content de pouvoir rester à la maison, au chaud… Alors que dans son délire, le petit malade voit les pulls se transformer en mouton, il va quand même profiter de sa journée sans école… Enfin, la première journée, parce que durant la deuxième, puis la troisième, le temps commence à être long… Et lorsque même le papa attrape la grippe, il sue comme une endive au jambon ! Alors, pourquoi doit-on être malade pour avoir le droit de passer une journée tranquille ?

A la lecture de ce livre, c’est bien la question que l’on s’est posé avec mes enfants. Alors, on a décidé, pendant les vacances, de s’offrir une journée de malade sans maladie, et franchement, c’était vraiment chouette : pouvoir rester en pyjama, manger quand on a faim, lire des livres, regarder la télé, faire la sieste,ne rien faire… Une belle expérience. Merci donc à ce livre très drôle. Le petit garçon passe son temps à ne pas vraiment comprendre les expressions imagées qui se murmurent autour de lui et il y a vraiment beaucoup de bonnes trouvailles.

En plus cette histoire de fièvre de cheval, ça m’inquiète. Je me demande où j’ai pu attraper une maladie de cheval. Je ne fais pas d ‘équitation… à moins que… mercredi… j’ai joué aux petits chevaux avec mamie… La fièvre de cheval, ça s’attrape en jouant aux petits chevaux ? « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s