6ème, CM2, Jeu

Kingdomino, de Bruno Cathala et Cyril Bouquet

 

Kingdomino, de Bruno Cathala et Cyril Bouquet

 

Un jeu de dominos stratégique pour les plus grands.

 

Pour des joueurs de 8 ans et plus (possible à partir de 5/6 ans accompagné d’un adulte) ,  de 2 à 4 joueurs – Temps de partie : environ 15 à 20 minutes (réelles !).

Dans ce jeu, le joueur est un seigneur qui doit étendre son royaume. Pour cela, il crée, autour de son château -qu’il aura assemblé auparavant-, un royaume constitué de champs, lacs, montagnes, prairies forêts, en respectant les règles de connexion, comme dans un jeu de dominos. Celui qui gagne est le joueur qui aura su constituer le domaine le plus riche (des couronnes sur les cartes permettent de calculer les points en fonction de l’étendu de chaque parcelle). Des règles optionnelles permettent de varier un peu le jeu. Attention, d’autres seigneurs (vos adversaires) risquent de convoiter les mêmes terre, soyez stratégiques et anticipez bien sur le tour d’après !

Un petit jeu très sympatique, facile à comprendre, qui permet aux enfants les plus jeunes de jouer simplement, et aux plus expérimentés, de développer des stratégies. Le matériel est épais et solide ce qui lui permettra de bien résister aux manipulations des enfants les plus jeunes. Idéal à deux joueurs, où la tension est plus palpable !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s